Nicolas Armand Frédéric Souhard et son épouse Marie Louise Elisabeth Rouleau, ont acquis l'ancien presbytère, le 2 ventose (ou 2 prairial) an XIII. Ils l'ont conservé jusqu'en 1811.
Ils étaient également propriétaires de la maison, située rue de Neauphle, que la commune a achetée à leur fils en juin 1844 pour y installer l'école des filles.
Ce propriétaire, originaire de Poissy, était-il le frère de Jean Baptiste Souhard (1765-1812), le meunier de Villennes ? Son épouse, née dans le village en 1774, était la fille de François Rouleau, concierge et jardinier de Jacques Louis Le Boulanger ; celui-ci, Seigneur d'Acqueville, conseiller du roi et président de la chambre des comptes à Paris, en était le parrain. Son grand-père maternel, François Beuzeville, ainsi que le beau-père de celui-ci, auparavant, étaient les fermiers du seigneur Gilbert de Voisins ; il exploitait déjà la ferme de Marolles, lors de la signature du bail de 9 ans à la fin de l'année 1752.
La famille Rouleau était présente dans le village depuis le début du 17ème siècle. Jean Baptiste, le beau-frère de Frédéric Souhard, petit-fils de François Beuzeville, a épousé une fille d'Henry Lelarge, qui lui avait succédé comme fermier de Marolles avant de devenir maire de Villennes ...
Voici une partie de la généalogie de ces familles.
